Le collège Jean-Baptiste Lebas et les grands voyages à l’étranger

Depuis l’année scolaire 2022-2023, le collège Jean-Baptiste s’est lancé dans l’organisation de grands voyages à l’étranger pour ses élèves.

Après l’Angleterre l’an passé, c’est vers l’Espagne, et plus précisément en Andalousie dans le sud du pays, qu’une trentaine de nos élèves vont décoller. Au programme de ce séjour d’une semaine : l’Alcazar de Séville ou encore la grande mosquée / cathédrale de Cordoue.

Cette politique de grands voyages se poursuivra l’an prochain grâce au programme européen ERASMUS + dans lequel le collège Jean-Baptiste Lebas est entré. Ce programme, financé par l’Union européenne, permettra à nos élèves de se rendre plusieurs jours dans un pays à l’étranger ; il permettra également à tous nos personnels volontaires de partir eux aussi pour se former en allant découvrir d’autres systèmes éducatifs.

A travers cette politique de grands voyages, le collège Jean-Baptiste Lebas réaffirme que l’épanouissement culturel, l’ouverture sur le monde et les autres sont et resteront des éléments forts de la politique pédagogique et éducative de l’établissement.