Services d’intendance et gestion

Le service intendance est chargé de la gestion matérielle et financière du collège.

• L’adjoint gestionnaire (Mme VARLET)  est chargée sous l’autorité du chef d’établissement, de la gestion administrative, financière et matérielle du collège. Elle organise le travail des personnels techniques dont elle a la charge et assure les relations avec le département.

Elle assure la comptabilité du collège,  les commandes d’équipements et de matériels, met en place le budget annuel et contrôle sa réalisation. Elle gère les dotations allouées par l’État et le Département et travaille en collaboration avec l’Agent Comptable de l’ESAAT.

Elle prépare les visites des commissions de sécurité et des organismes de contrôle réglementaire et assure la préparation des exercices d’évacuation ou de confinement.

Elle est secondée dans ses tâches par un adjoint secrétaire.

• L’adjoint secrétaire (Mme KEZZOU) est chargée de la gestion des dossiers de bourses nationales octroyées par l’Etat.

– Campagne de septembre à octobre : pour le collège pour les classes 6e à 3e

– Campagne de mars à juillet : pour les élèves de 3e pour le lycée

Elle effectue l’encaissement des factures de 1/2 pension et la gestion des aides financières proposées aux familles.

Elle a la charge des commandes de matériels administratifs.

Elle assure l’accueil des familles (dossiers de bourse – demi-pension) et la gestion du service de demi-pension (élèves et commensaux).