« Semaine des mathématiques » du 11 au 15 mars au collège JB Lebas !

Du 11 au 15 mars 2024, le collège Jean-Baptiste Lebas organise sa « semaine des mathématiques ».

A cette occasion, de nombreuses activités sont proposées, tout au long de la semaine, aux élèves des différents niveaux de classes : un rallye Calcul@TICE sur le niveau 6ème et un grand rallye Maths le mardi 12 mars après-midi.

Un repas spécial « mathématiques » sera proposé aux élèves demi-pensionnaires le jeudi 14 mars à la cantine !

Parce que nous sommes convaincus qu’il convient de mettre en oeuvre un apprentissage des mathématiques fondé à la fois sur la manipulation, l’expérimentation et la verbalisation, cette « semaine des mathématiques » permettra de cultiver chez nos élèves la curiosité, la créativité et le plaisir dans l’activité mathématiques.