1er forum des métiers au collège JB Lebas le 16 avril 2024 !

Mardi 16 avril 2024, le collège Jean-Baptiste Lebas de Roubaix organise son premier forum des métiers.

A destination des élèves de 4ème, ce forum sera l’occasion, pour nos élèves, de découvrir plusieurs familles de métiers et de réfléchir à la voie qu’ils souhaiteront emprunter après la classe de 3ème.

L’après-midi de ce 16 avril, un grand « Café des Parents » spécial orientation sera proposé aux parents des élèves de 4ème et de 3ème. Animé par la Psy EN du collège, ce « Café des Parents » sera l’occasion de répondre à toutes les questions que les familles peuvent se poser concernant l’orientation de leur enfant.

Parce que nous sommes convaincus que la question de l’orientation se prépare bien avant la classe de 3ème, ce forum des métiers en 4ème sera, pour nos élèves, une étape importante dans la construction de leur projet d’orientation.