Des jeux, des jeux, des jeux… et des maths !

Mme Deffontaines, professeure de mathématiques, anime tous les lundis depuis septembre un club « Maths et Jeux ». Elle propose chaque semaine à une quinzaine d’élèves de 6e de découvrir des jeux de cartes, de dés, de plateau, de dames… Mme Deffontaines a également présenté aux élèves des sites Internet de jeux mathématiques comme MathsMentales. Elle prévoit d’initier prochainement les élèves à l’origami.

Les jeux de dames, tout comme Lucky Numbers et Lobo77 sont les jeux préférés des élèves pour l’instant.

Pour la Semaine des Sciences, le club était cette semaine ouvert aux élèves d’autres niveaux et aux professeurs. Les élèves ont initiés ces derniers aux différents jeux… lors d’un très chouette moment convivial !